Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
10 janvier 2009

A tout seigneur, tout honneur...

Après avoir découvert et expérimenté les profondeurs du Zodiaque avec le Scorpion, j'enchaîne sur mon signe, la Balance. Oui, mais pourquoi deux toiles ?
Et bien... pour équilibrer mes plateaux intérieurs, ne l'aviez-vous pas deviné ?
A y regarder de plus près, vous y retrouverez la symbolique de l'astrologie. Revue et corrigée à ma façon, bien sûr ! Et comme je me sens bien partie, je vais mettre à jour tous les signes de la roue astrologique, qu'en dites-vous ?
Du Bélier aux Poissons en passant par le Capricorne, les Gémeaux, le Lion, etc.
Mais pour cela, il faudra laisser Saturne, le maître du temps, faire son oeuvre...
Un peu de patience !
Petit cadeau en prime, la Vierge !

Equilibre_de_la_Balance

De l'Equilibre de la Balance
Dans la recherche de l'équilibre de ses deux plateaux...
Un rien suffit à la basculer, l'indécise !


Indolence_de_la_Balance

De la Nonchalance de la Balance
Quand une Vénus se prélasse sur un divan dans l'attente de l'amour...
Du rose, du doux, du capitonné pour la Balance amoureuse !

"Le serpent qui danse" de Charles Baudelaire est inscrit sur la toile.


Chastet__de_la_Vierge

De la Chasteté de la Vierge
Signe de Terre, champs de blé en fin d'été, terre brûlée...
La Vierge est chaste, pudique, discrète. Que l'on dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
>> Merci Constance, je suis ravie que ce poème de Baudelaire te plaise. Tu as bien raison de mettre de la poésie sur tes bijoux et dans ta vie, ça l'embellit !<br /> Sois la bienvenue...<br /> Tatieva
Répondre
C
ravie de découvrir ton blog et ton art! j'adore l'idée d'avoir écrit le poème de Baudelaire en-haut de cette toile, j'écris, à la main, une à deux strophes des Bijoux, du même, sur mes pochettes à bijoux... et quelques vers de ce poème colleraient à l'univers de tes toiles :"Et du haut du divan elle souriait d'aise/ A mon amour profond et doux comme la mer / Qui vers elle montait, comme vers sa falaise". Bravo l'artiste!
Répondre
T
>> China, ton enthousiasme fait plaisir à voir !<br /> Promis, y'aura d'autres petites chinoiseries, d'autres geishas ! Je me régale à les peindre !<br /> Ravie de ton émerveillement... ;-)<br /> <br /> >> Merci beaucoup, Flo, sois la bienvenue dans mon univers...
Répondre
F
Je trouve que vous avez beaucoup de talent! ces femmes et leurs formes généreuses sont vraiment très belles, bravo et bonne continuation
Répondre
C
MAGNIFIQUE !<br /> je découvre votre univers ...............et moi qui aime tant ce monde de geishas ,nippones et chinoiseries......... içi je m'emerveille <br /> à très vite <br /> china
Répondre
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
Publicité
Newsletter
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
  • Peinture - Les Callipyges de Tatieva ou l'art à la française, femmes tout en rondeurs, en sensualité vous accueillent dans leur univers intime, baroque, roccoco, Nu féminin. Erotisme. Art. Artiste. Callipyges de Tatieva, voluptuous women. Painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité