Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
6 novembre 2009

Oui pour... Non pour...

Soyez gentils de respecter mon travail. Mon travail artistique est mon métier. Ma peinture est mon salaire. A chaque utilisation sauvage de mes images, c'est ma vie de bohème qui en souffre un peu plus. Merci.

Plus d'utilisation de MES images pour VOS bijoux, mesdemoiselles !
N'oubliez pas, vous avez les tampons pour vous amuser... ;-)

Oui pour un coup de coeur de ma peinture et d'une ou deux images pour illustrer votre blog (avec un lien retour). Non pour vos bijoux. En effet, je suis de plus en plus pénalisée par l'utilisation abusive de mes images pour vos bijoux au détriment des miens. Ma peinture est mon métier. Avec tout ce que cela implique comme investissement et charges.
Merci de le respecter.

Jusqu'à présent, j'étais flattée que l'on craque sur mes images pour des bijoux mais hélas, voici la 4ème demande d'une personne en moins de 3 semaines pour faire des bijoux de mes images. Alors que je propose aussi des bijoux. Le métier d'artiste est un métier difficile, avec plus de charges que de rentrées d'argent. Or, mon travail est aussi mon seul salaire. Je vis de droits à l'image. Et de mes bijoux. Ou tout au moins, j'essaie d'en vivre. Car aujourd'hui, la question que je me pose est : j'arrête ou je continue l'aventure ?
Aussi, vous me voyez désolée, vraiment désolée de ne pas accéder à vos requêtes pour vos travaux. Beaucoup de demoiselles du net utilisent mes images pour leurs bijoux, voire même pour copier des toiles qu'elles proposent à la vente (!!!) et aujourd'hui, je ne peux plus répondre par l'affirmative.

L'acquéreur d'une contrefaçon se fait le complice du copiste. Soyez l'acquéreur d'un original signé avec certificat d'authenticité. C'est votre droit.

Toute copie, totale ou partielle, y compris le graphisme, les tonalités, la texture, tout plaggiat sont interdits par la loi et non autorisés par l'artiste... Faites preuve de créativité et de personnalité en créant de toute pièce vos oeuvres. En vous, se trouvent des trésors d'inventivité, partez à la recherche de votre légende personnelle. Merci de respecter l'artiste.

No_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
V
au moins les choses ont le mérite d'être clair !!!<br /> tu as raison de dire ce que tu penses tout de suite, ca évite les bavures et les "on savait pô" !!!<br /> bin voyons facile !!!!<br /> <br /> en tout cas, bravo à toi ce que tu fais me plait beaucoup.
Répondre
K
Sans être artiste j'ai été dans ton cas et je confirme, plussoie, soutient ton coup de gueule pour la propriété intellectuelle !<br /> Je profite de l'occasion pour te demander si je peux faire ta pub on my blog et si tu serais d'accord pour me prêter un décor (avec rétrolien bien évidemment). dans mes catégories de liens j'ai une section "peintres/imagiers" et j'aimerais mettre un de tes tableaux comme "couverture", je te laisse choisir, sinon j'ai déjà une petite idée :)
Répondre
S
Coucou Tatieva, un grand merci pour ton message sur mon blog!! je te comprends parfaitement, car c'est toi qui fait tout le boulot et c'est normal que tu en récoltes les fruits, faut pas avoir peur de se faire respecter, tu as un droit indéniable sur tes images!! gros bisous<br /> sheila
Répondre
F
tu as bien raison d'avoir fait ce post !!! je suis tout à fait d'accord avec toi <br /> gros bisous
Répondre
T
> Merci Sabbio de ta rouspétance en choeur avec moi. Si encore, je peignais comme ça, pour le plaisir et juste ça... mais là, c'est un petit peu comme si je travaillais... et que c'est une autre personne qui en bénéficie. Est-ce pensable ? Que dirait le salarié qui travaille et verse son salaire à un voisin ou un inconnu ? Serait-il heureux ? J'en suis pas sûre... ;-(
Répondre
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
Publicité
Newsletter
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
  • Peinture - Les Callipyges de Tatieva ou l'art à la française, femmes tout en rondeurs, en sensualité vous accueillent dans leur univers intime, baroque, roccoco, Nu féminin. Erotisme. Art. Artiste. Callipyges de Tatieva, voluptuous women. Painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité