Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
8 novembre 2009

Esquisses, croquis, ébauches...

J'ai envie de vous laisser des croquis, comme ça, l'air de rien, juste pour vous donner envie d'en découvrir plus au fil des posts...  Alors, voilà chose faite. La première fait partie du projet top secret... Pour l'heure, je ne sais absolument pas ce que je vais faire d'elle ni comment elle va évoluer, touche après touche, aplat de couleur après collage et fantaisie... Le mystère reste entier, pour vous... comme pour moi. La deuxième renoue avec un peu de poésie perdue...

Et puis, et puis... quelques nouvelles aussi ! Depuis quelques semaines, j'ai un petit chaton à l'atelier. Saraswati* de son petit nom. Un bébé chatte. Elle est terrible ! C'est étonnant ce que peut faire comme bétises une si petite boule de poils ! Je la retrouve dans la cuvette des toilettes en train de se noyer, je la surprends les pattes dans mon chocolat chaud, la coquine et là, je m'étonne que mes petits biscuits disparaissent... Oui mais, je l'ai surprise avec un petit Lu dans la gueule à se promener dans l'atelier. Le mystère de la petite souris est enfin résolu ! Je retrouve aussi des petites traces de pattes vertes sur mes toiles... Reste que grâce à elle, mon gros Pépère a retrouvé l'appétit... C'est pas rien, il était inconsolable de la mort de ma Chattounette... et moi aussi, elle me manque beaucoup.
Sacrée Sara, t'as pas fini de m'en faire voir... de toutes les couleurs !
Tu mets de la vie dans l'atelier !

* Quand on sait que Saraswati est la déesse hindoue des Arts, de la Connaissance et... de la Sagesse, ça me fait bien rire !

Mon site à découvrir avec des toiles en plus grand !
Et une newsletter pour tout suivre en direct !

__Croquis_Truan1

Toiles en cours. Un pot de spiruline en guise de palette !


Hermaphrodite_croquis

Un croquis où l'on ne voit pas encore... l'escargot à venir !

I had still never enjoied leaving you sketches, like that, the air of nothing, do not just for tempting you to discover it any more in the course of comments... Then, here is made thing. The first one is a part of the top secret project... For the moment, I do not absolutely know what I am going to make of her nor how it is going to evolve, touch after touch, aplat of color after collage and whim... The mystery remains whole, for you as for me. The second takes up with a little of lost poetry... Sketch, drawings, sketches... And then, and then some news also ! For some weeks, I have a small kitten to the workshop (studio). Saraswati* of her Christian name. A baby chats. She is terrible !
My painting pleases you? You can support it and encourage it with a link on my blog, thank you very much !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour répondre à Valmont: les femmes de Modigliani étaient beaucoup plus minces que celles de Tatieva!!! Et le regard était vide, il va falloir que je fasse un post au sujet de ce peintre que j'adore!!!
Répondre
A
J'adore le principe des croquis que tu nous proposes, ça permet de suivre ton travail pas à pas, ça m'intéresse fortemnt!!<br /> Quant à la petite chatounette, tu pourrais t'en servir pour faire le fond d'une toile!! Il suffirait de tremper ses petites pattes dans la peinture et de la laisser déambuler à sa guise sur la toile, elle te demandera des droits d'auteur mais bon on ne recule devant aucun sacrifice non? (rires)
Répondre
T
@ C'est vrai, Marty, qu'une toile inachevée a quelque chose d'émouvant... J'aime beaucoup aussi ces découvertes...<br /> <br /> @ Merci Pekena, c'est drôlement sympa de venir si loin !<br /> <br /> @ C'est pas faute d'avoir essayé, ma Zau-Zau ! Mais elle rechigne à la tâche, la coquinette ! Elle préfère mettre des petites traces de ses coussinets un peu partout, c'est plus drôle !<br /> Bisous de la Yote et j'espère te voir bientôt pour une virée cacao à Annecy !<br /> <br /> @ Christiana, je crois bien que c'est tout cela ensemble... Le chat, le meilleur ami de l'artiste, qu'il soit écrivain, peintre ou musicien... Sa présence, tranquille (!!!) nous fait du bien.<br /> <br /> @ Merci Aurélie, sois la bienvenue !<br /> <br /> @ Michel, j'espère que ce souvenir doux et douloureux à la fois ne vous éloignera pas de cette belle ville d'Annecy. Merci pour vos mots, ils me vont droit au coeur.<br /> Soyez le bienvenu dans mon univers de couleurs...<br /> <br /> @ Léo-Vinh, ça y est, toile finie ! Elle est déjà dans les albums photos... J'espère qu'elle te plaira...<br /> <br /> @ Merci Céci !<br /> <br /> @ Fan, tu m'as bien fait rire avec tes mots et ton image du chaton et de la souris ! Trés vite, une série de 3 photographies de Sara et de ses bétises... ;-)<br /> <br /> @ Titia, bienvenue à toi quand tu le veux...
Répondre
T
Tatieva... <br /> Un pseudo original avec les mêmes lettres que le mien...<br /> Original en effet comme tes oeuvres...<br /> A bientôt, je reviendrais te découvrir...<br /> Bon week end.
Répondre
F
J'ai cherché sa photo mais...... Suis heureuse pour toi et le couillu, il va pouvoir jouer au pygmalion!!!Tes ébauches sont superbes et j'aime le fait que tu participes à la création de tampons pour les cadeaux et autres!! A bientôt pour un new post sur mon blog!!BISOUS FAN
Répondre
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
Publicité
Newsletter
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
  • Peinture - Les Callipyges de Tatieva ou l'art à la française, femmes tout en rondeurs, en sensualité vous accueillent dans leur univers intime, baroque, roccoco, Nu féminin. Erotisme. Art. Artiste. Callipyges de Tatieva, voluptuous women. Painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité