Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
16 mai 2010

Quelques mots déposés de-ci, de-là...

Entre deux tasses de thé, c'est presque une recette de cuisine.
Belle après-midi à vous, mes charmants visiteurs.

Elle broyait du noir. Depuis l'aube, penchée sur la jatte en olivier, elle pilait avec une conscience aigüe la matière brute. Le bruit du pilon résonnait sur les bords du bol à chacun de ses mouvements. La suie résineuse s'écrasa en maints morceaux et au fil des minutes devint fine poudre de teinte d'ébène. Elle s'essuya le front, lasse. Il lui fallait encore réduire la poudre jusqu'à ce qu'elle devienne aussi légère que du talc. Ensuite seulement, elle mêlerait les minuscules grains à l'huile de lin pour en faire ses teintures à peindre. Elle reprit son geste mille fois répétés. En fin de matinée, elle en eu assez de broyer du noir. Trop triste de ne plonger son regard qu'au fond de cette cendre sombre. Elle décida d'ouvrir ses pots de curcuma, de racine de garance, de feuilles d'indigo, de baies de nerprun, de cèdre rouge, de safran et de sureau pour voir enfin, dans sa journée de travail, la vie en couleurs.

Tatieva©

Et pour que mes demoiselles de couleurs vivent encore longtemps sur la toile, n'hésitez pas à les soutenir d'un lien ! Mon blog se nourrit de vos commentaires... et de vos visites. C'est aussi la meilleure façon de soutenir un artiste d'aujourd'hui. Un grand merci chaleureux à vous !

__a_L_heure_du_Th____Tea_Time

L'heure du thé - Tea time
Toile disponible à la vente.

Un grand merci à vous tous, visiteurs fidèles, discrets ou plus bavards.
Et vous avez une newsletter pour tout savoir avant tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
3
une heure du thé intimiste un brin provoquante... bravo pour votre travail ! Samantha
Répondre
S
très originaux tes tableaux et très colorés comme j'aime !!!! bravo !
Répondre
T
> Oh, merci petite fée chiffonnée ! En voilà une jolie chose, je suis enchantée que tu passes un beau moment comme ça, vraiment enchantée ! Merci, merci pour tes mots qui me touchent beaucoup !
Répondre
A
Tes mots sont aussi délicats, sensuels et raffinés que tes toiles ....<br /> Ce n'est pas une phrase toute faite de te dire que j'aime sincèrement ton univers. <br /> J'écoute en te visitant un album de Barbara magistralement bien enregistré et je me trouve maintenant bercé par ses mélodies, tes écrits, ses paroles, tes couleurs et les siennes ... Quel beau mélange !
Répondre
T
> Merci Princesse des Neiges, tu prendras bien une petite tasse de thé ?<br /> <br /> > Eloge de la lenteur, voilà des mots qui me causent bien, Servanne et que j'ai un peu oubliés... et rouge ardent, ça fait bien mon affaire, merci de ta charmante visite...<br /> <br /> > Zabeth, fais ton choix... <br /> Tu as le bonjour de la dame du dessous... ;-)))
Répondre
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
Publicité
Newsletter
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
  • Peinture - Les Callipyges de Tatieva ou l'art à la française, femmes tout en rondeurs, en sensualité vous accueillent dans leur univers intime, baroque, roccoco, Nu féminin. Erotisme. Art. Artiste. Callipyges de Tatieva, voluptuous women. Painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité