* Clin d'oeil à Eric Chevillard et son autofictif...
Durant la saison froide de l'hiver dernier, l'écriture est revenue dans ma vie. Avec un bonheur inégalé, je me suis amusée à écrire textes, contes philosophiques, fragments d'histoire et autres nouvelles. Une bonne soixantaine pour satisfaire mes envies de mots, je verse toujours dans l'excès et sans demi-mesure ! Après une pause estivale et picturale, je sens les bouillonnements de l'écriture revenir... Je me vois déjà au troquet devant un picon bière à griffonner sans relâche ou un soir à l'atelier, bien au chaud devant mon écran. Soutenue et encouragée par mes matous, dans l'encre de mes nocturnes insomnies... Mais aujourd'hui, c'est un poète que je reçois entre deux toiles. François sera accompagné d'une demoiselle qui cogite à des textes sages ou plus licencieux... Suivez ses Rêveries en vers, elles vous entraîneront dans son univers de poésie érotique, toujours dans l'élégance, subtil dosage entre coquineries et raffinements.
Ses poèmes ponctuent de temps à autre mes posts. A découvrir !

Et pour continuer dans la même veine, je vous invite à découvrir l'Armoire aux épices, espace aux plumes coquines. Pour ouvrir le bal de la saison d'automne, l'une de mes petites demoiselles illustre leur revue, Piment et Muscade, recueil de nouvelles érotiques. Poussez la porte, osez et si vous vous sentez l'âme d'un écrivain... lancez-vous à l'assaut des mots ! L'érotisme y est délicat.
Et pour saupoudrer ce post littéraire, le chat de Colette et ma Sara nous tiennent compagnie !

Puisées en plein cœur d'un encrier magique,
Elle appose quelques lettres sensuelles,
Sur le papier fin, d'intimes gestuelles,
Douces caresses de sa plume onirique.
François

Plume_et_encrier

La plume et l'encrier - Acrylique sur toile
Jane Renouard, comédienne du temps passé.
D'après une photographie vintage de Charles Reutlinger.

__Chat_Colette2

Crédit photographique : Walter Limot

Petit clin d'oeil & étrange similitude, ne trouvez-vous pas ?
Jouer de la plume ou du pinceau est toujours créer...
Je me souviens avec nostalgie du Blé en herbe que j'avais adoré...

__Chat_Sara_Tatieva2

La Dame à la Licorne fait partie d'une série de 6 tapisseries datant du 15ème siècle et exposées au Musée National du Moyen-âge, à l'Hôtel de Cluny de Paris. Ces demoiselles, accompagnées de cet animal mythique qu'est la Licorne, représentent toutes un sens. La 6ème, "A mon seul désir" est sybilline, son sens caché, son mystère reste entier... Il y a quelques années, l'une des scènettes m'avait inspirée... réinterprêtée à ma façon. J'ai choisi "La vue", bien que j'ai supprimé le miroir. Après tout, le regard échangé entre la Licorne et cette dame médievale suffit à dévoiler son âme. Je lui ai offert un lifting plus coloré, plus lumineux, plus coquin !

Dame___la_Licorne

La Dame à la Licorne - Acrylique sur toile

Quelle jolie surprise de découvrir la Femme Lunaire chez Frédéric et son épouse qui l'ont choisie et adoptée via mon blog. Leur décor ressemble à un écrin baroque, parfait pour cette demoiselle !
Merci à vous deux de l'accueillir si joliment sur vos murs à Dijon...

__DSC_0408bis

Et surprise pour fêter ce bel automne, je suis en train de tout réorganiser mon atelier, libérer un peu d'espace, imaginer d'autres tableaux colorés... Aussi, toutes les toiles dans l'album "petits prix" sont à prix plus doux encore ! Et pour ouvrir le bal, la Dame à la Licorne est disponible à mini prix... N'hésitez pas à baguenauder, flâner ou farfouiller dans les albums photos... Mes toiles sont en vente, en France comme à l'étranger. Elles sont bien enveloppées dans du papier bulle et pour leur adoption, un certificat d'authenticité les accompagne.
Un grand merci chaleureux à celles et ceux qui me soutiennent d'un lien, c'est une belle façon de faire connaître mon travail auprès de chacun.

Belle semaine à vous, qu'elle vous soit agréable et colorée !
Et une newsletter pour tout savoir illico presto des nouveautés !