Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
25 juillet 2013

Voyage autour du Temps...

Lorsqu'un charmant monsieur Suisse aux cheveux "poivre et sel" a toqué à ma porte pour m'offrir de peindre sur le thème du Temps, j'ai tout de suite accepté. Quel sacré défi que de mettre en image ce sujet si aléatoire, abstrait et tellement variable ! Ce projet m'a enthousiasmée, d'autant que j'entretiens un lien bien particulier avec le Temps. Après 6 mois de travail intense et pas toujours facile, surtout avec une petite Pépette espiègle toujours dans mes pinceaux, j'ai accouché d'une douzaine de toiles. Mes filles se portent bien, comme vous le voyez ! 

Pour les accompagner, une charmante dame s'est amusée à poser ses délicats haïkus sur mes demoiselles. Je vous invite à découvrir ses mots, son écriture et sa sensibilité sur son blog. Un chaleureux merci à Jill, merci pour ce bel échange.

L'ingénieuse
Rouages tic tac
Main fine machinale
Dessine le Temps.

__a_L_Ing_nieuse


Préciosa, cartel de mon coeur
Regard sur le Temps
Heures telles des perles
Collier unique.

A trouvé preneur...

__a_Pr_ciosa__Cartel_de_mon_Coe


Petite curieuse et grande horloge

A trouvé preneur

 

 

__a_Petite_curieuse__grande_hor



L'Impératrice des Heures
Remonter le bas
Comme on remonte pendule
Machinalement.

__a_Imp_ratrice_des_Heures

Douze toiles forment ce voyage autour du Temps.
Pour toutes les découvrir, c'est tout simple, un nouvel album photo "Le Temps" est ouvert !

Bien sûr, la copie n'est pas autorisée mais ça, vous le savez déjà... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le temps, celui qui passe, celui qu'il fait, celui qui nous file entre les doigt comme un fil de soie....<br /> <br /> C'est un très joli thème, j'aime beaucoup. Je vois qu'il y a toujours autant de couleurs chaleureuses autour de ces thématiques qui ouvrent toujours à une belle réflexion sur la vie!! Belle continuation à toi et n'oublies pas les gourmandises:!
Répondre
L
Je viens te voir après une très longue absence involontaire que tu voudras bien me pardonner.Je vois que ton post est du mois de janvier 12 et je me suis dis tout baigne du côté d'annecy.Mais en lisant les commentaires je vois que tu clos le chapitre le 10 novembre 11. J'espère donc que ton quotidien est plus rose et plus léger , que le grand capital n'a pas eu raison de ton talent.Je souhaite que nous ayons des nouvelles positives rapidement.Cordialement.
Répondre
F
à toi TATIEVA!!!mes meilleurs voeux de création pour 2012!!! J'aime beaucoup ton "impératrice des heures"!!!Elle te ressemble bien!!! Veux-tu que je te fasses un post?? BISOUS FAN
Répondre
V
Ces photos illustrent bien vos œuvres, félicitation, vous êtes un artiste. A la prochaine toile.
Répondre
C
Ces gardiennes du temps sont magnifiques!!!<br /> Et ton univers coloré m'enchante toujours autant à chaque passage!!<br /> Bises
Répondre
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
Publicité
Newsletter
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
  • Peinture - Les Callipyges de Tatieva ou l'art à la française, femmes tout en rondeurs, en sensualité vous accueillent dans leur univers intime, baroque, roccoco, Nu féminin. Erotisme. Art. Artiste. Callipyges de Tatieva, voluptuous women. Painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité