Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
19 janvier 2006

Quand le vernis craque sur la 2...

Pour une plongée au coeur de la vie de nos grands artistes... sous un angle différent, original et un bout de lorgnette qui sera sans doute d'une grande poésie... A découvrir sur la deuze 19 janvier !

Quelques personnages, artistes & écrivains, croisés au hasard des pinceaux, des soirées... Zola, Degas, Matisse, Caillebotte, Sisley, Courteline, Jules Renard, Alphonse Allais, Proust, Labiche, les débuts d'un certain Vincent Van Gogh, Renoir et son Déjeuner ! Mais plus encore... mon Toulouse et son Bal du Moulin de la Galette délicieusement entouré !

""Le vernis craque... Le peintre français Auguste Renoir a réuni tous ses amis et modèles habituels sur la terrasse de l'Auberge du Père Fournaise, à Chatou, dans les Yvelines, pour les immortaliser sous son pinceau. Son grand tableau intitulé «Le Déjeuner des canotiers», achevé en juillet 1881, les met en scène dans une composition mouvante et colorée, attablés sur les bords de la Seine après un bon repas. Soudain, le vernis craque et les personnages prennent vie. Aline joue avec son petit chien. Face à elle, Gustave Caillebotte, assis à califourchon sur sa chaise lui sourit, en écoutant d'une oreille l'actrice Ellen André. Subitement, deux modèles disparaissent...""

Ce soir, je serais donc, mordicus, devant ma téloche accompagnée de matous câlins, d'un picon bière et d'une tablette de chocolat, bien au chaud sous la couette, lunettes sur le nez !
Et vous, quels sont vos petits rituels de soirée télé ? Curieuse que je suis !

Et pour illustrer ce Déjeuner des Canotiers, quoi de mieux qu'une
petite demoiselle au chapeau de paille ? Certes, un peu canaille... ;-)

Dialogue_d_un_Jour_d_Et_

Dialogue d'un jour d'été

Oiseau_de_Paradis

Oiseau de Paradis

Petite info, petit couac !
Je rencontre des petits dysfonctionnement dans ma messagerie.
Aussi, quand certains auront reçu 3 fois mes voeux...
D'autres ne les auront pas eus !
Alors, à tous, que cette année vous soit belle, joyeuse, joueuse, en couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voooooooooooouuui! je l' ai regardé bien sûr!<br /> Et as-tu regardé le téléfilm retraçant les amours tumultueuses entre Picasso et Dora Maar?
Répondre
M
Je découvre avec grand plaisir ton blog, que de couleurs et d'inspiration, un vrai coup d'éclat dans la grisaille de Février. Bravo pour tes créations, j'y retourne tout de suite pour voir la suite. Bises
Répondre
L
En retard dans mes visites... le premier tableau est superbe de grâce et de sensualité jusqu'au bout des doigts de pied... belle inspiration, Tatieva. Et (après avoir lu l'article de la St-Valentin), sans doute est-il bon parfois de prendre du recul et d'aller voir ailleurs pour se ressourcer et mieux revenir...<br /> Que ce nouveau chemin soit doux sous tes pieds...
Répondre
T
Trop tard pour souhaiter mes voeux mais toujours le temps pour un petit mot... <br /> Je viens de faire une revue de "peinture" et j'suis resté calée sur " le grain de beauté" ;-)<br /> J'ai aussi pu mettre une photo sur un nom !<br /> Tes couleurs sont un rayon de soleil en ces temps gris et froid, merci.<br /> Biz
Répondre
R
Je n'aurai loupé cela pour rien au monde... calée dans le canapé avec mes minettes à mes côtés ! Que du bonheur cette soirée et je dis "encore" !!
Répondre
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
Publicité
Newsletter
Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin
  • Peinture - Les Callipyges de Tatieva ou l'art à la française, femmes tout en rondeurs, en sensualité vous accueillent dans leur univers intime, baroque, roccoco, Nu féminin. Erotisme. Art. Artiste. Callipyges de Tatieva, voluptuous women. Painting
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité